La Prime Isolation Toit Terrasse : quel montant ? et comment en profiter ?

Le toit terrasse, également appelé toiture terrasse, joue un rôle essentiel d’isolation thermique et d’étanchéité pour un logement. Un toit terrasse mal isolé, c’est jusqu’à 30% de déperditions de chaleur. S’il est vrai que le coût d’isolation est important, il est largement compensé par les économies d’énergie qui en résultent. Sans compter les aides d’État telles que la Prime Isolation Toit Terrasse.

isolation des combles

Isolation des combles : comment la réaliser et quelles sont les aides

Dans une maison mal isolée, jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture ! 30% de votre budget chauffage qui s’échappe par le toit. La solution est simple : procéder à l’isolation de vos combles. Et vous pouvez bénéficier de différentes aides pour réduire le coût de ces travaux. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’isolation des combles.

isolation exterieure ite

MaPrimeRénov : une aide pour l’isolation par l’extérieur de votre maison

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est un des moyens les plus efficaces pour réduire votre facture de chauffage et améliorer le confort de votre maison. En effet, on sait que dans une maison mal isolée, environ 25% des déperditions de chaleur proviennent des murs. Découvrez les détails de cette rénovation et les aides financières que vous pouvez obtenir.

changer fenêtre double vitrage

Profitez du double vitrage financé par ‘Ma Prime Rénov Fenêtre’ : c’est plus de confort et d’économies

Les fenêtres, tout comme les murs et la toiture font partie des principaux composants à l’origine des déperditions de chaleur. Le passage d’un simple vitrage au double vitrage diminue grandement les pertes thermiques et permet ainsi de réaliser de considérables économies d’énergie.
En plus, avec ‘Ma Prime Renov Fenêtre’ vous bénéficiez de l’aide de l’Etat pour vos travaux.