panneaux photovoltaïques - panneaux solaires

Installation de panneaux solaires photovoltaïques : vous avez droit à des aides

Avec la hausse continue du prix de l’électricité, l’installation de panneaux photovoltaïques devient de plus en plus rentable voire incontournable dans un futur proche. Et votre installation peut être financée en partie par des aides publiques et générer des revenus. Tour d’horizon sur l’installation de panneaux photovoltaïques.

actu MaPrimeRenov 1er juillet 2022

MaPrimeRénov et CEE – Les changements à partir du 1er Juillet 2022

En ce 1er juillet 2022, de nombreux dispositifs d’aides à la rénovation énergétique ont évolué. Les buts sont multiples pour le gouvernement : limiter les émissions de CO², réduire notre dépendance au gaz russe, favoriser les rénovations globales au détriment des rénovations par étapes, jugées moins rentables et moins performantes. SOS-DEVIS vous propose un tour d’horizon de ces évolutions.

isolation des combles perdus

Le guide complet concernant l’isolation des combles perdus

Si vous êtes désireux d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique sur votre habitat, l’isolation des combles perdus constitue l’un des premiers chantiers. Rapide et facile à mettre en place, vous profiterez d’un confort thermique renforcé, tout en réalisant des économies d’énergie.

La Prime Isolation Toit Terrasse : quel montant ? et comment en profiter ?

Le toit terrasse, également appelé toiture terrasse, joue un rôle essentiel d’isolation thermique et d’étanchéité pour un logement. Un toit terrasse mal isolé, c’est jusqu’à 30% de déperditions de chaleur. S’il est vrai que le coût d’isolation est important, il est largement compensé par les économies d’énergie qui en résultent. Sans compter les aides d’État telles que la Prime Isolation Toit Terrasse.

Pourquoi rénover votre logement ? Et quelles sont les aides financières possibles ?

En cette période de flambée des prix de l’énergie, c’est votre facture de chauffage qui prend un coup de chaud. Et un logement mal isolé ou utilisant un moyen de chauffage inefficace peut plomber davantage votre budget.
Heureusement, il existe de nombreuses incitations de l’État pour aider les foyers français à rendre leur habitation moins énergivores. Les Certificats d’Économie d’Énergie, l’éco-PTZ et bien sûr MaPrimeRénov, autant de coups de pouce pour améliorer le confort de votre logement et faire des économies d’énergie.

artisan RGE

Faire appel à un artisan RGE : Pourquoi ? Comment ?

Depuis la mise en place en 2014 de l’éco-conditionnalité pour les aides d’états, de très nombreux ménages français ont pu réaliser des travaux de rénovation énergétique à un prix très attractif. En effet, cette mesure permet aux foyers faisant appel à un professionnel agréé RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » de profiter de nombreuses subventions.
Mais qu’est-ce qu’un artisan RGE ? Quels sont les avantages à passer par ses services ? Comment avoir la garantie de trouver un artisan certifié RGE fiable ? On vous dit tout…

isolation des combles

Isolation des combles : comment la réaliser et quelles sont les aides

Dans une maison mal isolée, jusqu’à 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture ! 30% de votre budget chauffage qui s’échappe par le toit. La solution est simple : procéder à l’isolation de vos combles. Et vous pouvez bénéficier de différentes aides pour réduire le coût de ces travaux. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’isolation des combles.

chaudière à condensation

Votre chaudière à condensation financée par MaPrimeRénov jusqu’à fin 2022

Vous envisagez de remplacer votre ancienne chaudière par un modèle plus performant ? La chaudière à condensation ou chaudière à Très Haute Performance Energétique (THPE) est une des solutions les plus rentables et économiques. Mais attention, les aides se terminent fin 2022. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour en profiter.

logo MaPrimeRenov

Des changements sur MaPrimeRénov à partir du 15 avril 2022

Dans le contexte du conflit en Ukraine, le gouvernement a décidé d’inciter d’avantage les foyers français à réduire leur dépendance envers les énergies fossiles, notamment le gaz Russe.
Ainsi, une nouvelle réforme de MaPrimeRénov verra le jour et devrait être appliquée à partir du 15 avril 2022.