Actualités rénovation
Des changements sur MaPrimeRénov à partir du 15 avril 2022
Dans le contexte du conflit en Ukraine, le gouvernement a décidé d’inciter d’avantage les foyers français à réduire leur dépendance envers les énergies fossiles, notamment le gaz Russe.
Ainsi, une nouvelle réforme de MaPrimeRénov verra le jour et devrait être appliquée à partir du 15 avril 2022.
MaPrimeRénov : ce qui change depuis le 1er janvier 2022
Vous prévoyez d’engager des travaux de rénovation énergétique dans votre habitation ? Vérifiez si vous êtes éligible ou non à MaPrimeRénov. Car depuis le 1er janvier 2022, quelques changements ont été mis en place. Les conditions pour profiter de cette aide financière ont considérablement changé depuis peu. Tour d’horizon sur les changements applicables.
MaPrimeRénov’ : ouverture aux propriétaires bailleurs
Au 1er Juillet 2021, MaPrimeRénov’ est devenu accessible aux propriétaires-bailleurs, qui pourront faire leur demande d’aide pour tous travaux éligibles réalisés depuis le 1er octobre 2020. Dans le cadre du plan de relance économique France Relance 2020-2022, cette ouverture de MaPrimeRénov’ aux propriétaires-bailleurs a pour but de poursuivre l’effort de rénovation du parc de logements privés avec un objectif de 50 000 demandes d’aides en 2021.
MaPrimeRénov’ : 88% des bénéficiaires sont satisfaits
Une écrasante majorité des personnes ayant reçu MaPrimeRénov’ pour leurs travaux de rénovation énergétique se sont déclarées satisfaites de ce dispositif, comme le montre une enquête Ipsos récemment publiée*. L’Agence nationale du logement (Anah) se félicite de ces résultats qu’elle considère comme un franc succès.
Rénovation énergétique : des économies d’énergie considérables mais à quel prix ?
Avec l’installation d’un chauffage performant et une isolation renforcée, la consommation énergétique des maisons rénovées sous le label Effinergie a considérablement baissé. Les résultats publiés par l’Observatoire BBC d’Effinergie sont très instructifs à ce propos.
Immobilier : 9 acheteurs sur 10 donnent de l’importance au DPE
Longtemps considérés comme purement informatif, les performances énergétiques des logements sont à présent au centre de l’intérêt des futurs acheteurs. Pour de plus en plus de français, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) est dorénavant un critère important lors de l’achat d’un logement.
MaPrimeRénov : autant de dossiers déposés au 1er trimestre 2021 que sur tout 2020
Depuis l’ouverture de MaPrimeRénov à tous les ménages français, ce dispositif rencontre un fort succès d’après le bilan trimestriel communiqué par l’Anah,